Logo-calvet

Collections permanentes

996.7.391_scrollable 996.7.390_scrollable

XVIe siècle

CED0A4021423-64_scrollable 996.7.369_scrollable 996.7.399_scrollable 996.7.380_scrollable 996.7.368_scrollable

XVIIe siècle

998.1.52_scrollable 996.7.697_scrollable 996.7.507_scrollable 996.7.411_scrollable 996.7.81_scrollable

XVIIIe siècle

16440_scrollable 22285_scrollable 22292_scrollable 22293_scrollable 22294_scrollable

XIXe siècle

22702_scrollable 998.1.58_scrollable 22291_scrollable 997.3_scrollable 23324_scrollable

XXe siècle

996.7.411_scrollable 996.7.81_scrollable 996.7.404_scrollable 996.7.7_scrollable 996.7.8_scrollable

Parrocel


996.7.38_mid
Survolez l'image pour zoomer • Cliquez sur l'icône + ci-contre pour agrandir fancybox
Nicolas MIGNARD

Etude de visage et quatre études de mains

H : 43,5 cm ; L : 28,2 cm
Sanguine, rehauts de blanc sur papier crème ...
Lire la suite

"Toutes les ressources de la sanguine sont utilisées par Mignard pour donner vie à son dessin. La main droite de Marie feuillette un livre placé sur le prie-Dieu, tandis que l'autre est posée sur la poitrine, en signe d'humilité. Mignard était gaucher ; aussi les fines hachures parallées qui donnent à la figure son modelé vont-elles de la gauche vers la droite, particularité bien utile pour qui veut identifier un dessin de celui qui signait : MIGNARD AVENIONENSIS"

Extrait du catalogue de l'expsoition "Marcel Puech, la passion du dessin' Sylvain BOYER 2012

Refermer
Non exposé
Inv. 996-7-38
Donation Marcel Puech, 1996

© Avignon Musée Calvet

Non exposé

Fondationlogo
Voir l'oeuvre dans le carrousel
  • Btn-contribuer
  • Btn-fb-share
  • Btn-send-friend