Logo-calvet

Collections permanentes

2003.0.1_scrollable 836.26_scrollable D-907.4_scrollable

XVIe siècle

828.4_scrollable 839.8_scrollable 22745_scrollable 835.12.2_scrollable 836.42.2_scrollable

XVIIe siècle

22747_scrollable 836.42.4_scrollable 23633_scrollable 22753_scrollable D-872.2_scrollable

XVIIIe siècle

998.3_scrollable 846.3.2_scrollable 837.2_scrollable 860.2.14_scrollable 846.1_scrollable

XIXe siècle

23499_scrollable 22288_scrollable 15039335044584jpg_scrollable 22171_scrollable 22384_scrollable

XXe siècle

836.26_scrollable D-907.4_scrollable 22745_scrollable 835.12.2_scrollable 836.42.2_scrollable

Ecole d'Avignon


836.26_mid
Survolez l'image pour zoomer • Cliquez sur l'icône + ci-contre pour agrandir fancybox
Simon de CHALONS

Adoration des bergers

Huile sur bois
H : 143 cm ; L : 149 cm
Date de création : (1548)
Très bel exemple de l’influence des maîtres flamands sur l’art de Simon de Châlons. L’œuvre s’inspire de L’Adoration des bergers peinte par Hugo van der Goes pour la famille Portinari. Arrivé à Florence en 1483, ce triptyque, aujourd’hui conservé aux Offices, eut une immense influence sur l’art toscan de la fin du XVe siècle. Son « imitation » par Simon de Châlons pose le problème, non résolu à ce jour, d’un éventuel séjour de l’artiste champenois en Italie.
Exposé
Inv. 836.26
Echangé avec le Grand séminaire, 1836
© Avignon Musée Calvet
Fondationlogo
Voir l'oeuvre dans le carrousel
  • Btn-contribuer
  • Btn-fb-share
  • Btn-send-friend